Qui sommes nous ?


Crêperie Les Sonneurs à Plozevet


Nous avons repris à deux La Crêperie Les Sonneurs depuis l’année 2006 :
Tatiana est en salle pour vous servir et Amandine en cuisine pour vous préparer de délicieuses crêpes salées ou sucrées à la fois originales et savoureuses.
Nous avons le souci de travailler avec des produits locaux et nous élaborons crêpes et galettes avec une farine 100% sarrasin pour les personnes intolérantes au gluten.

Plusieurs prix ont été décernés à La Crêperie des Sonneurs :

  • Médaille d’or en 2012 et 2013
  • Médaille de Bronze en 2010

Lors de notre première médaille Olivier Picard et Pascale Wattier nous ont fait le plaisir de consacrer quelques lignes à notre établissement.
En voici quelques extraits :

“En remportant la médaille de bronze du concours organisé par la Fédération de la Crêperie du Finistère – la seule attribuée dans le Pays Bigouden – la Crêperie Les Sonneurs fait de Plozévet une destination où, désormais, on s’arrêtera aussi pour la dégustation.
A 32 ans, Amandine Le Balch, qui opère derrière les biligou depuis son enfance, a séduit le jury avec une crêpe de froment garnie de pommes au four avec confiture d’oranges, amandes grillées et crème fouettée aux quatres épices, qui conjugue à la fois la modernité créative et la tradition…
… L’inspiration ? Elle lui vient de l’échange de recettes familiales et de savantes combinaisons.
Originaire des Côtes-d’Armor, c’est de sa grand-mère que cette plozévetienne d’adoption tient son savoir-faire et l’art de travailler la farine de blé noir. Et c’est de l’expérience accumulée avec son père dans des dizaines de fêtes locales qu’elle a acquis la sûreté de son tour de main. Une virtuosité qui lui permet aujourd’hui de réaliser des galettes se distinguant par leur légèreté et un croustillant subtil, plutôt rare, qui fait leur marque de fabrique…”